Questions et réponses

J’ai déposé ma candidature pour un emploi, quand communiquerez-vous avec moi ?

Le CSF communique uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt.

Comment communiquez-vous avec les candidats suite à l’entrevue ?

Le service des ressources humaines communique avec tous les candidats rencontrés par courriel ou par téléphone. Si vous n’avez rien reçu, c’est possible que le processus ne soit pas encore terminé.

Comment devenir enseignant au CSF si j’ai une formation d’une autre province canadienne ou d’un autre pays ?
  1. En apprendre davantage sur le programme d’étude de la Colombie-Britannique https://curriculum.gov.bc.ca. Le curriculum et la pédagogie de la Colombie-Britannique est unique. En rejoignant le CSF, vous aurez à adapter votre enseignement pour répondre à ces critères.
  2. En vertu de la loi scolaire, tous les enseignants de la Colombie-Britannique doivent détenir un certificat d’enseignement émis par le Teacher Regulation Branch (TRB). Le site vous propose aussi les vidéos suivants afin de faciliter votre démarche. https://www2.gov.bc.ca/gov/content/education-training/k-12/teach/teacher- certification/apply
  3. Service de qualification des enseignants (TQS) Le site suivant vous permettra de définir votre grille salariale : https://www.tqs.bc.ca

En visitant ce site, vous obtiendrez l’information concernant les documents à joindre à votre demande, ce qui serait pratique d’obtenir avant votre arrivée en Colombie-Britannique.

Vous devez avoir obtenu votre certificat du TRB et avoir une adresse en Colombie-Britannique pour obtenir votre carte TQS.

Quel est votre processus de sélection et d’embauche ?
  1. Présélection des candidatures : Un professionnel du secteur ressources humaines et une direction d’école analysent les candidatures reçues et sélectionnent celles qui répondent le mieux aux exigences de l’emploi. Dans certains cas, une entrevue téléphonique sera réalisée afin d’obtenir des informations supplémentaires concernant le cv.
  2. Entrevues et tests : L’entrevue a généralement lieu en présence de la direction de l’école ou du gestionnaire requérant et d’un professionnel des ressources humaines. Elle a pour but d’évaluer votre motivation à travailler pour le CSF, votre expérience, vos compétences et vos connaissances. Cette rencontre peut se tenir dans un nos établissements ou par vidéoconférence. Les candidats devront aussi passer un test linguistique en français et, si requis, des tests spécifiques en lien avec le poste. Les candidats ayant des besoins particuliers peuvent recevoir l’assistance ou les accommodements durant le processus de recrutement.
  3. Références et antécédents judiciaires : Tous les futurs employés doivent consentir à prise de références auprès d’anciens employeurs, fournir leurs diplômes d’études, les antécédents judiciaires et les permis ou certificats requis dans la fonction.
Comment puis-je me préparer à l’entrevue ?

L’entrevue du CSF est une entrevue structurée d’une durée de 60 minutes basée sur les compétences requises. Votre rôle est de fournir des exemples concrets (faits vécus) illustrant vos réalisations et compétences. Voici quelques conseils pour vous y préparer :

  • Renseignez-vous sur le CSF et les exigences du poste
  • Faites le bilan de vos réalisations
  • Ayez une attitude positive et professionnelle

 

Vivez une expérience unique dans le domaine de l’éducation !

WordPress Image Lightbox