L’éducation spécialisée au CSF

Le CSF compte parmi son personnel plus de 200 éducateurs spécialisés.

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique compte parmi son personnel des aides pédagogiques spécialisées dont le rôle principal est de soutenir et d’encourager l’élève ayant des besoins particuliers à devenir un apprenant indépendant et un membre à part entière de sa classe, de son école et de sa communauté.

Toutes les aides pédagogiques spécialisées gravitent au sein d’équipes multidisciplinaires permettant d’offrir un soutien direct et personnalisé aux élèves ayant des besoins particuliers. Ils contribuent à assurer le respect de la diversité et de la pratique inclusive dans nos milieux.

Au quotidien, l’aide pédagogique spécialisée accompagne dans des classes régulières les élèves ayant un plan d’apprentissage personnalisé et accomplit principalement les tâches suivantes :

  • Soutenir l’apprenant dans ses activités d’apprentissage ou le développement de ses habiletés sociales en collaboration avec l’équipe des services spécialisés de l’école
  • Mettre en place des stratégies en fonction des besoins individuels de l’élève, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire
  • Partager l’information pertinente au sujet des résultats et du comportement de l’apprenant
Développement professionnel

Les aides pédagogiques spécialisées bénéficient d’un programme de développement professionnel adaptés aux nouvelles pédagogies ainsi qu’aux recherches probantes.

Qualifications requises

Nous recherchons des candidats dynamiques et qualifiés, titulaires d’un diplôme d’études collégiales et/ou universitaires en éducation spécialisée, en psychologie de l’enfance, en adaptation scolaire ou toute autre formation équivalente. Consultez les offres d’emploi en éducation spécialisée pour connaître la liste complète des qualifications requises et des compétences recherchées.

Employés de soutien

Employés de soutien du CSF

Le succès de notre Conseil scolaire repose notamment sur une équipe pluridisciplinaire forte. Au CSF, chaque employé contribue à faire de notre organisation un chef de file en matière d’éducation par son expertise et sa motivation à contribuer, à sa façon, au développement de la langue française chez nos élèves.

La culture de notre organisation repose sur la collaboration, l’innovation et l’engagement. Reconnu à l’échelle nationale pour son dynamisme et son esprit novateur, le CSF offre différentes perspectives d’emploi :

Engager

SECRÉTARIAT
Secrétaire d’école
Commis de bureau
Préposé à l’accueil

Engager

ADMINISTRATION
Commis en comptabilité
Agent à la rémunération et aux avantages sociaux

Engager

SOUTIEN SCOLAIRE
Travailleur en établissement des familles immigrantes
Surveillant

Engager

Ressources humaines
Technicien en RH
Assistant aux RH

Engager

Technologie
Analyste réseau
Développeur Web
Technicien en informatique

Engager

RELATIONS PUBLIQUES
Agent d’organisation d’événements
Agent en communication

Engager

IMMOBILISATION
Agent à la maintenance des bâtiments

Vivez une expérience unique dans le domaine de l’éducation !

WordPress Image Lightbox