L’enseignement en Colombie-Britannique

L’enseignement primaire et secondaire au Conseil scolaire francophone

Enseigner au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, c’est faire une différence en développant chez l’élève la maîtrise de la langue française en milieu minoritaire.

Les membres de notre personnel enseignant gravitent au sein d’équipes multidisciplinaires permettant d’offrir un soutien direct et personnalisé à chaque apprenant dans le respect de la diversité et de la pratique inclusive.

Développement professionnel

Nos employés bénéficient d’un accompagnement et d’une formation continue adaptée aux nouvelles pédagogies ainsi qu’aux recherches probantes. L’Académie de leadership permet aux enseignants qui aspirent à un poste de direction de poursuivre leur développement professionnel dans le but d’atteindre leur plein potentiel au sein de notre organisation.

Qualifications requises

Nous recherchons des candidats dynamiques et qualifiés détenant un diplôme d’études universitaires dans les domaines suivants (ou l’équivalent) :

  • Enseignement à l’élémentaire
  • Enseignement au secondaire
  • Adaptation scolaire

En vertu de la loi scolaire, tous les enseignants de la Colombie-Britannique doivent détenir un certificat d’enseignement émis par le Teacher Regulation Branch (TRB).

Comment obtenir mon brevet d’enseignement en Colombie-Britannique ?

Pour connaître tous les détails sur les démarches à entreprendre pour obtenir votre brevet d’enseignement en Colombie-Britannique, veuillez consultez le site Web du Teacher Regulation Branch (TRB).

Vivez une expérience unique dans le domaine de l’éducation !

WordPress Image Lightbox